Sélectionner une page
Le « Breizh marketing » – Construire une réalité utile #3

Le « Breizh marketing » – Construire une réalité utile #3

Pour ce troisième volet de notre série, nous avons fait le choix de nous intéresser à ceux qui, comme Guillaume Ropars, font le choix de faire référence à la Bretagne dans leur image de marque. Tendance récente et de plus en plus prégnante, ce « Breizh marketing »...
Breizh Wash : la lessive qui prend soin de la Bretagne

Breizh Wash : la lessive qui prend soin de la Bretagne

Depuis deux semaines, Bretagne Prospective vous propose d’embarquer pour une formidable aventure à la rencontre de certains de ceux qui choisissent de s’identifier à cette région qui bouge. Troisième escale de « Construire une réalité utile » : à la rencontre de...
Guérande : la cohérence est une force

Guérande : la cohérence est une force

En adhérant au réseau Breizh 5/5, la ville de Guérande affiche une nouvelle fois sa cohésion.  Gwenn rann : c’est bien sûr la parcelle ou portion du pays blanc. C’est une terre depuis 1000 ans pour le moins bretonne et qui a joué un rôle historique majeur, que ce soit...

Construire la Bretagne #2

A l’occasion de notre second épisode de « construire une réalité utile », Bretagne Prospective a choisi de se pencher sur le secteur du tourisme en Bretagne. Représentant 8% du PIB Breton, il s’agit d’un secteur stratégique pour notre région. Face à la concurrence...

Construire une réalité utile

La Bretagne est grande, multiple et d’une incroyable richesse. Des femmes et des hommes agissent au quotidien pour son développement culturel, économique et social. Bretagne Prospective vous propose de découvrir ces Bretons et leurs initiatives à l’occasion de cette...